vendredi 29 mai 2009
[ Vendredi 22 Mai 2009 ] Globo
[ Mercredi 20 Mai 2009 ] Backstage

dimanche 17 mai 2009
[ Mardi 12 Mai 2009 ] La Mécanique Ondulatoire
Il est 20h30.
Nous voici passage Thiéré.
"Wild Ride", "Put The Blame On Me", le public bouge, s'agite, comme hypnotisé, Les Caves avaient entièrement pris le contrôle de nos corps...
Le dernier morceau arrive déjà. Jérémie, à la guitare, nous fait une démonstration incroyable de sa virtuosité, et enchaîne les riffs à une vitesse fulgurante. Le groupe entier semble être en transe, comme possédé par je ne sais quelle puissance mystique.
Un dernier vombrissement résonne sous la voûte. Le public explose et les applaudissements fusent. Les marionnettistes quittent la scène, nous libérant des fils par lesquels nous étions suspendus, là haut, très haut, perdus quelque part entre le 7e ciel et les antres des ténèbres. Jouissif.

SETLIST CAVES : Don't Hold Me Back / Hard Times / Stupid Thing / Innocent Child / Sweet Flower Of Extasy / Night Is Light / Wild Ride / Put The Blame On Me / Planant Song / At Sea / Outside "
[ Samedi 2 Mai 2009 ] International
On y rencontre tous les abonnés du Truskel, Niki Brats accompagné de Florence leur manageuse, Olivier Rodriguez et tous les collègues et camarades des open mic venus soutenir leurs amis…
Bizzarement l’entrée de l’Internationnal est entièrement dégagée, à croire qu’un vigil nous demande de stationner après le parcmètre » ! A croire seulement…
Sur les coups de 23h30 le premier groupe quitte la salle et les voyant en tenue, dirons nous, fort légère, nous comprenons rapidemment le climat qu’ils ont réussi à instaurer en bas. Nous descendons et en effet, le public est surchauffé, survolté même.

Les Burnin jacks ne se font pas attendre et offre une entrée fracassante, comme à leur habitude, avec leur excellente reprise d’Eddie Cochran ! Syd n’attendra pas le second morceau pour arracher son tee shirt (bon, entre nous, n’arrivant pas a l’arracher il finit par choisir l’option de facilité, l’enlever par la tête. Moins rock'n'roll certes, mais valeur beaucoup plus sûre. Syd a testé pour vous, s’il vous plait !) et nous dévoiler une fois de plus un torse taggué d’une de ses nombreuses phrases insolites.
Vous qui pensiez avoir tout vu, détrompez vous ! Les Burnin Jacks nous réservaient encore d’autres surprises !
Matthieu, le bassiste à l’apparence plutôt sage se retrouve le visage en plein conflit dans les clés de la guitare de Félix . Nous préfèrons taire le nom du vainqueur et déclarons, après quelques minutes de lutte acharnée, un exaequo : la guitare s’en sort sans trop de dégats et Matthieu avec une belle balafre.
Syd commente entre deux couplets : « so rock n roll !!!!», mais pas sûre que Matthieu pense de même…
Allez, pour être sur de ne rien louper de leurs multiples frasques scèniques rendez-vous tous les lundis au Truskel !
Plus qu’une chose a dire : « COM'ON EVERYBODEAH ! »
[ Samedi 2 Mai 2009 ] Backstage

Un concert aux multiples chansons encore peu connues du public, sauf de ceux du premier rang, présents à chacune de leur représentation, composé entre autres des 6noir,de Mickael, Vincent, Thibault, sans oublier deux Alcoolites…
Etienne, en bon musicien et surtout par respect pour le reste du groupe, acceptera d’attendre le dernier morceau pour casser une corde….ah quel âme cet Etienne !
Apres 5 ou 6 chansons suivent quelques verres puis la bande se sépare.
Pour notre part,nous filons à l’international dans le 11ème retrouver les Burnin Jacks.
vendredi 15 mai 2009
[ Vendredi 1er Mai 2009 ] 1er Open Mic au Globo

Arrivées au globo,nous croisons tout d'abord trois des membres de 6noir, rencontre pour le moins innatendue mais fort sympathique.
Pour ta gouverne,toi lecteur encore inculte, 6noir est une formation toute récente de la scène parisienne, croisement des Joyce et des Dirty Jacket, qui, ce soir-là se produisit pour la première fois sous ce nouveau nom, mais que vous pourrez voir au complet au coté des Amok lors de leur première véritable scène le 25mai au Belushi’s.
Mais trêve de publicité, passons aux choses sérieuses.
Après une mise en ambiance prise en charge par Cyril Bodin, organisateur de ce premier open mic au globo et, accessoirement chanteur d’Amen Birdmen (si peu), le bal est ouvert par les Spark Shyver. Le grain de voix si particulier de Thomas dans un style blues rock envellope la salle.
Mais bientôt le devant de la scène est déserté et une masse humaine se bouscule alors autour du bar. Les petits chanceux arrivant à s’extirper de cette foule ressortent une coupe à la main. Notre infaillible instinct nous conduit donc à la conclusion que nous sommes en train de louper le quart d’heure d’open champagne !
Et n'ayant lieu que deux fois dans la soirée…
Nous tenons donc au nom de toutes les personnes présentes ce soir la, à présenter nos excuses aux artistes ayant eu le malheur de se produire durant ce court l’abs de temps…
Les micros sont ensuites pris d'assaut par les 6noir, et au fil de la soirée, les groupes se succèdent. Nous sentons la fin approcher. L’entrée du globo est devenue payante et déjà entrent les premiers adeptes de la boîte.
Les Spark Shyver se réapproprient la scène, bientôt rejoint par les Second Sex, les Lames (en concert le mercredi 27 mai au backstage) ,ainsi que quelques personnes du public venu combler le vide scénique (si dieu en voit) de leurs grands gestes désordonnés ,ressemblant plus a une incantation religieuse pour la pluie en plein mois d'aout.(vous avez désormais l’identité des responsables du déreglement climatique de ce mois de mai. Sortez les armes !)
Les enceintes reprennent finalement possession des lieux, ce qui indiquent gentillement aux musiciens qu’ils doivent céder la place aux danseurs.
Nous retiendrons tout de meme de cette soirée quelques timides dans la salle n’ayant pas oser montrer leur talent d’artiste….les Getahead,un membre des Mister Soap, Jules Sitruk ….(loin de nous l’idée de dénoncer qui que se soit dans le but d’un linchage ultime,ce serait trop horrible)
mardi 5 mai 2009
[ Vendredi 1er Mai 2009 ] Ouverture du 1er festival Rock Inter Ecole au Gibus


19h30 approche.
Ce seront les Prussians qui auront l’honneur mais également la dure tache d’ouvrir ce festival. Malgré quelques incidents techniques, ils arrivent à chauffer la salle de manière significative...
On enchaine avec le second groupe, venu de Lille, Bye Horus. Groupe plus que surprenant, une formation uniquement instrumentale (Bass/Guitar/Drums), avec des morceaux durant jusqu'à 7 à 8min.Le public est captivé, transporté même, nos regards se croisent plusieurs fois, étonnés et heureux du spectacle sonore s'offrant à nous. A chaque fin de morceaux, un silence.On redescent sur terre.La bulle éclate.Les cris et les applaudissements fusent. Les musiciens quittent déjà la scène, laissant le public s'extirper peu à peu de l'état béant dans lequel ils nous avaient plongé. Le troisième groupe va s'installer mais deja nous devons quitter les lieux.Une des soirées French Pop Mission organisée par Bénédicte Perrin se déroule au Paris Paris et un open mic au Globo...les Lazy Jack se rendront à l'un tandis que nous nous dirigeons en direction de l'autre où nous sommes attendus par les Getahead et les Spark Shyver...
Groupes participants à cette première soirée : PRUSSIANS / BLUE EMBERS / HEADBAND / MEMPHIS BELLE / BYE HORUS / THE FANS
Gagnant de cette soirée : BLUE EMBERS