D'abord, apéro offert, et ça, nous tenons à le signaler car c'est rare et fort plaisant! (non non, toutes les soirées ne commencent pas par un apéro!...bon d'accord, peut être que si finalement, mais promis, c'est la dernière fois que nous le mentionnons!)
Puis Virgin Subjects, groupe de très bonne ascendance. Un nombre incomenssurable d'exécutants sur scène (les cachets ne doivent pas être très rentables...) mais de la bonne musique.Et alors que leur prestation touche a sa fin, les Stéréolive arrivent [ENFIN] — apéro chez etienne oblige (mais si souvenez vous, le guitariste a la grande âme).Le temps de préparation fut long donc quand la première note retentit, une véritable ovation s'élève dans le plublic.Ce fut sans doute leur meilleure représentation, du moins a notre goût.
Une présence scénique incroyable, une énergie déferlante, bref du rock comme on l'aime!
Quentin semble transporté.
Ailleurs et pourtant là.
Il chancelle.
Heurte Mael.
S'approche de la batterie.
Une cimballe tombe.
Un micro.
(Je tiens a préciser qu'il atterit sur moi, dur risque du métier d'Alcoolite).
Puis c'est Quentin lui même qui s'éccroule à genoux près de la batterie.
Arrache une baguette à Julien et se met a jouer avec lui.Etienne suit, frappant de la deuxième baguette ses cordes en rythme. Le micro passe dans les mains de Raphael, chanteur des 6noir. Toute la salle reprend en coeur leur dernier refrain "sometimes I feel like". Et pour terminer en beauté, Cyril des Amen Birdmen monte au front et nous fait entendre des prouesses vocales qu'une gamine de 6ans hurlant a la mort ne serait capable d'émettre.
Enchaîne les I love my neighbours, ayant déja joué au Backstage avec les Stéréolive il y a peu. Nous n'avions alors pas pris pleinement conscience de la puissance vocale et émotionelle du chanteur...plus particulièrement lors de leur reprise de "Bang Bang" de Nancy Sinatra...de réels frissons nous parcouraient l'échine...les mots ne me vienne pas.
A voir et surtout à écouter avant tout.
Les Yolks, qui enregistrent actuellement un futur EP, concluront cette soirée avant que le DJ set n'envahisse la salle.
Notez que vous retrouverez les I Love my Neighbours le 26 juin ainsi que les 6noir et les Stéréolive le 27 juin au Backstage à l'occasion du premier festival Summerfest orchestré par la grande, l'unique, j'ai nommé notre bien aimée Christina!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire