dimanche 17 mai 2009

[ Samedi 2 Mai 2009 ] International

A notre arrivée, le quartier est totalement bouclé et le trottoir est littéralement envahi par une horde de personnes buvant des bières adossés aux voitures…..mais également et surtout de pompiers intervenant sur l’incendie de l’immeuble d’en face !
On y rencontre tous les abonnés du Truskel, Niki Brats accompagné de Florence leur manageuse, Olivier Rodriguez et tous les collègues et camarades des open mic venus soutenir leurs amis…
Bizzarement l’entrée de l’Internationnal est entièrement dégagée, à croire qu’un vigil nous demande de stationner après le parcmètre » ! A croire seulement…
Sur les coups de 23h30 le premier groupe quitte la salle et les voyant en tenue, dirons nous, fort légère, nous comprenons rapidemment le climat qu’ils ont réussi à instaurer en bas. Nous descendons et en effet, le public est surchauffé, survolté même.



Les Burnin jacks ne se font pas attendre et offre une entrée fracassante, comme à leur habitude, avec leur excellente reprise d’Eddie Cochran ! Syd n’attendra pas le second morceau pour arracher son tee shirt (bon, entre nous, n’arrivant pas a l’arracher il finit par choisir l’option de facilité, l’enlever par la tête. Moins rock'n'roll certes, mais valeur beaucoup plus sûre. Syd a testé pour vous, s’il vous plait !) et nous dévoiler une fois de plus un torse taggué d’une de ses nombreuses phrases insolites.
Vous qui pensiez avoir tout vu, détrompez vous ! Les Burnin Jacks nous réservaient encore d’autres surprises !

Matthieu, le bassiste à l’apparence plutôt sage se retrouve le visage en plein conflit dans les clés de la guitare de Félix . Nous préfèrons taire le nom du vainqueur et déclarons, après quelques minutes de lutte acharnée, un exaequo : la guitare s’en sort sans trop de dégats et Matthieu avec une belle balafre.
Syd commente entre deux couplets : « so rock n roll !!!!», mais pas sûre que Matthieu pense de même…
Allez, pour être sur de ne rien louper de leurs multiples frasques scèniques rendez-vous tous les lundis au Truskel !
Plus qu’une chose a dire : « COM'ON EVERYBODEAH ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire