lundi 8 juin 2009

[ Mardi 2 juin ] OPA

Invité par les Baretts, jouant juste avant, Johannes Hopfner rentre seul sur scène, accompagné de sa guitare et de son harmonica.


Nous sommes au niveau de la mezzanine de l'OPA en train de siroter nos bières en compagnie des Lazy Jack et des membres féminines des Stinky Brothers quand résonne la première chanson; et nous voilà dans l'obligation de descendre, attiré par la voix envôutante du maître folk.


Un set couronné de succès, le public est à chaque fois étonné du divin mélange entre violence et sensualité que l'on retrouve dans la voix de Johannes. L'incantation à laquelle nous assistons s'achève sur "Shaman Dance", de quoi finir de nous séduire.


Et chapeau bas au maître, ayant repris "The End" (je ne pense avoir besoin d'en présicer l'interprète), avec une telle reprise, c'est sûr, j'étais prête à me mettre à genoux.


Il est 23h passé, lorsque les Lazy Jack montent sur la scène.


Aujourd'hui c'est un set acoustique (leur premier) auquel nous allons avoir droit; donc ni basse, ni guitares électriques, faites place aux grattes acoustiques, à l'harmonica et au xylophone, sans oublier notre cher Alexandre, dépourvu d'une partie de ses caissons de batterie. Attention grosse production en perspective !


Malgré quelques incidents techniques, les éclats de rire sont au rendez-vous. Pour une première en acoustique, les quatre garçons se débrouillent plus que bien. Le public se dandine sur leurs fauteuils, et quelques courageux se lèveront même pour danser. Qui aurait pu croire qu'un jour les Lazy feraient danser leur public hein ?!


"Rollercoaster" et "Let it Die" résonnent de manière très lente, une nouvelle approche, voire même une redécouverte de ses titres plus que positive. Les autres chansons sonnent beaucoup plus folk et rythmée. "Elvis" clôt magistralement la soirée.


Sourire aux lèvres. Excellent concert.

C'est peut être finalement pour des soirées comme celle ci que l'on continue de faire ce que l'on fait...


A Noter : Les Lazy Jack seront en demie finale du festival Rock the Gibus, qui se déroulera le 26 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire