Merci encore aux fidèles qui nous ont suivies dans le second volet de cette aventure qu'est "Le Regard du Sourd", et espèrons vous retrouver encore plus nombreux à la rentrée pour qui sait, un "Jamais deux sans trois" ?!
mercredi 29 juillet 2009
"Music, Pictures & Coffee" - 19 Juillet - Disquaires
Merci encore aux fidèles qui nous ont suivies dans le second volet de cette aventure qu'est "Le Regard du Sourd", et espèrons vous retrouver encore plus nombreux à la rentrée pour qui sait, un "Jamais deux sans trois" ?!
jeudi 9 juillet 2009
[ Jeudi 2 Juillet 2009 ] Soirée de lancement @ Disquaires
Les Spark Shyver, les Lazy Jack, Romain Becker ainsi que Antoine & Syd des Burnin Jacks se sont prêtés au jeu. Ils auront été en quelques sortes nos cobayes le temps d’une soirée! Mais je pense qu’au final, le résultat ne fut pas si mauvais, au contraire .
Les Spark Shyver auront eu la chance de pouvoir jouer en électrique. Et je crois que l’on peut surtout dire que NOUS avons eu la chance de les entendre en électrique !
Un pur moment d’une heure et demie tout de même.
Une énergie incroyable et rare dans un si petit espace. Et ce chanteur….Ce chanteur ! Thomas nous impressionnera toujours plus,de concerts en concerts. Par sa voix, certes, mais également par son bonheur communicatif d’être sur scène. Les solos de guitare l’habitent entièrement, il devient un tout autre homme.Quand à sa façon de bouger, même face a Jane Lane qui pourtant maitrise plutôt bien le "jeu de pieds", on ne joue plus dans la même cour! Hommage à Mickael Jackson (et oui, il fallait bien qu’on en parle histoire qu’on ne nous reproche pas de snober les fans !) qui jamais n’aurait osé se mesurer à lui, de même pour notre cher Sir Jagger. (moi ? exagérer ?? mais pas du tout, je ne vous permet pas voyons…)

Les Lazy Jack prennent place en acoustique. Evidemment toujours dans ce cas là, accompagnés de leur xylophone Paul Bescher "1ère année de conservatoire" customisé by themselves.Et Lazy Jack en acoustique et bien…c’est plus les Lazy Jack !
Beaucoup plus calme on s’en doute, mais il s’en dégage également une sonorité, un esprit tout à fait différent.
Et pour cloturer cette soirée tout en douceur, nous avons fait appel à Romain Becker, qui montait sur scène pour une des toutes premières fois sous son nom de chanteur !Accompagné de Julien, son bassiste (et autant en faire l’annonce ici, à la recherche d’un batteur et d’un guitariste en vue d'un futur groupe), il nous a enveloppé de douces mélodies avant qu' Antoine & Syd des Burnin' Jacks viennent de nouveau tout chambouler avec un DJ set rock au possible !
Bref, une soirée dont nous nous souviendrons, merci à tous ceux qui étaient présent et qui nous ont soutenu.
dimanche 5 juillet 2009
[ Mercredi 1er Juillet 2009 ] GUSH @ Festival soirs d'été
Mais qui sont ces quatres fous qui montent sur scène ? Non, pas des rockeurs comme ce a quoi nous pourrions nous attendre, mais bien quatres cow boy tout droit sortis d’un western en plein far-west. Chemises à carreaux, santiags, boucles d’oreilles en plume (spécifique a l’oreille gauche Xavier,le chanteur.). Quatre cow boy : Vincent, Xavier, Yan et Mathieu.
Deux frères, le cousin des frères et le cousin du cousin des frères. (Compris ?) Et toute cette petite famille s’est regroupée sous le nom de GUSH, ce soir en concert à la mairie du IIIe à l’occasion du festival "Soirs d’été".
Mais pourquoi GUSH ? Et pas VXYM ,YVMX ou MXYV ? hum…je n’ai trouvé comme réponse que le fait d’une prononciation plus simple…et si cette explication ne vous convaint pas (moi non plus je l’avoue) alors demandez leur !! Ici, pas de musiciens ou de rôles prédéfinis. Pas de batteur en second plan.Pas de chanteur au centre entouré de ses deux guitaristes. Non. Ici, tout le monde est sur le devant de la scène,et tout s’échange. Basse, guitares, synthé, micro….chacun leur tour, ils nous montrent à quel point ils savent tout faire.
« Est-ce qu’ils ont du style ?! »
la réponse ?
un grand OUI !

Des mélodies plutôt calmes et posées comme « my favorite song » (qui au passage, is my favorite song), aux morceaux beaucoup plus rock n roll, ils nous proposent toute une palette de couleurs, de nuances, d’esprits et de polyphonies différents. Mais le tout teinté d’humour. Car GUSH, c’est aussi un concentré d’humour.

Quand on sort d’un tel concert, les sensations ressenties sont très paradoxales.
Complement vidée de l’intérieur.
Anéantie.
Epuisée.
L’énergie qu’ils déploient sur scène, c’est la nôtre qu’ils absorbent au fur et à mesure. Mais en même temps, la tête remplie, pleine d’images, de sons, de lumières. Nous pourrions bavasser sur une heure de concert durant des jours et des jours.GUSH vous assure un sourire béat pour le reste de la soirée. C’est que du bonheur en barres.
