dimanche 5 juillet 2009

[ Mercredi 1er Juillet 2009 ] GUSH @ Festival soirs d'été

"Ce square à gauche,c' est un temple. A votre droite, c’est un temple. Sous vos pieds, il y a un temple. Donc vous, vous êtes des templiers. "

Mais qui sont ces quatres fous qui montent sur scène ? Non, pas des rockeurs comme ce a quoi nous pourrions nous attendre, mais bien quatres cow boy tout droit sortis d’un western en plein far-west. Chemises à carreaux, santiags, boucles d’oreilles en plume (spécifique a l’oreille gauche Xavier,le chanteur.). Quatre cow boy : Vincent, Xavier, Yan et Mathieu.
Deux frères, le cousin des frères et le cousin du cousin des frères. (Compris ?) Et toute cette petite famille s’est regroupée sous le nom de GUSH, ce soir en concert à la mairie du IIIe à l’occasion du festival "Soirs d’été".
Mais pourquoi GUSH ? Et pas VXYM ,YVMX ou MXYV ? hum…je n’ai trouvé comme réponse que le fait d’une prononciation plus simple…et si cette explication ne vous convaint pas (moi non plus je l’avoue) alors demandez leur !! Ici, pas de musiciens ou de rôles prédéfinis. Pas de batteur en second plan.Pas de chanteur au centre entouré de ses deux guitaristes. Non. Ici, tout le monde est sur le devant de la scène,et tout s’échange. Basse, guitares, synthé, micro….chacun leur tour, ils nous montrent à quel point ils savent tout faire.


« Est-ce qu’ils ont du style ?! »
la réponse ?
un grand OUI !


Des mélodies plutôt calmes et posées comme « my favorite song » (qui au passage, is my favorite song), aux morceaux beaucoup plus rock n roll, ils nous proposent toute une palette de couleurs, de nuances, d’esprits et de polyphonies différents. Mais le tout teinté d’humour. Car GUSH, c’est aussi un concentré d’humour.
« Tout le monde,on a bien dit tout le monde ! Ceux qui ont les cheveux bruns, roux , longs, bouclés. Ceux qui ont les cheveux contre plaqués. Jaune aussi. Ceux qui ont les cheveux chauves. Tous ok ? »

Quand on sort d’un tel concert, les sensations ressenties sont très paradoxales.
Complement vidée de l’intérieur.
Anéantie.
Epuisée.
L’énergie qu’ils déploient sur scène, c’est la nôtre qu’ils absorbent au fur et à mesure. Mais en même temps, la tête remplie, pleine d’images, de sons, de lumières. Nous pourrions bavasser sur une heure de concert durant des jours et des jours.GUSH vous assure un sourire béat pour le reste de la soirée. C’est que du bonheur en barres.

Donc je pense que vous savez quoi faire maintenant.Achetez si ce n’est pas encore fait, vos places pour Rock en Seine, le 28 août !
Quand à leur album qui sortira à l’automne prochain, prévoyez dès à présent vos tentes et campez devant la fnac durant tout l’été s’il le faut, mais soyez les premiers à vous le procurer !!
GUSH on aime,on adore,on est fan. Et surtout, « on veut les mêmes à la maison » !!

2 commentaires:

  1. We love Gush !!!!!!!!! so mucho !!!

    RépondreSupprimer
  2. lol c'est quoi cet article de groupie complètement à sens unique ? :p :p :p

    je vous fais plein de bisous depuismon blog depuis peu rouvert

    Syd

    RépondreSupprimer