mardi 3 août 2010
[Samedi 31 juillet 2010] Lilly Wood & The Prick
Lilly Wood & The Prick, le duo français dont on entend beaucoup parler en ce moment, grâce à leur titre Down The Drain, très prometteur.
Un batteur debout derrière quelques éléments faisant office de batterie, à sa droite une guitare, à sa gauche un synthé, et en tête de cette petite troupe, une chanteuse à la tenue tout droit sortie d’un film de Tim Burton.
Malgré la mécanicité du synthé, il réussira à me faire sourire en plaquant des agrégats avec son bras couché sur le clavier.
Il passe ensuite à la guitare et là, surprise, je ferme les yeux et profite de ces sons de clavier fort sympathique qui viennent titiller mon ouïe… j’ouvre à nouveau les yeux pour connaitre l’auteur de mon présent bonheur…..Personne. Personne sur scène pour en jouer…
Idem pour les rythmes de percussion impossible à réaliser à un seul homme…. Joueraient-ils donc sur bande son ?!
La déception est de rigueur.
Casserole et mégaphone passent entre les mains de la chanteuse qui tente de transmettre cet univers malicieux et coloré pourtant d’habitude si agréable. Mais rien ne se dégage.
Ils nous apprennent émus que c’est la première fois qu’ils jouent devant un public aussi nombreux, et ils ont l’air particulièrement ravis.
Dommage, nous aurions aimé l’être aussi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
lilly wood & the prick on toujours revandiqué l'utilisation de bandes son sur scène ! c'est un parti pris, très années 80, et commun à beaucoup de groupe, comme MGMT par exemple.
RépondreSupprimer