Lonely Drifter Karen, peut être que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de les découvrir il y a deux ans de ça, aux Primeurs de Massy ou lors du festival "Les Femmes S'en Mêlent", et pour tous les autres qui comme nous découvrent ce soir, les voici à nouveau en France pour présenter leur nouvel opus "Fall Of Spring" sorti au printemps.
Jouons la à la Nicolas Ullman et expliquons le pourquoi du comment d'un tel nom. Pourquoi « Lonely » ? « Pour la recherche, la mélancolie ». Pourquoi « Drifter » ? « Pour l’idée de mouvement ». Pourquoi « Karen » ? « Pour l'aspect féminin », Karen est un prénom tiré du film "Les Idiots" de Lars Von Trier. Tout un programme !
C'est de loin le groupe le plus éclectique et le plus « européen » comme le dit si bien Olivier Bas, présentateur du festival. Groupe où Autriche, Espagne et Italie se rencontrent, se mélangent et trouvent finalement un parfait équilibre.
Piano à gauche, batterie à droite, guitare tenant le rôle de l’électron libre. Tanja, chanteuse avec mini synthé sous les yeux, se trouve plutôt bien entourée.
On ne peut pas réellement dire qu’il offre du spectacle, mais musicalement on a rarement entendu ça. Une base classique avec un pianiste aux doigts agiles, sur laquelle se dépose et se fond une pop folk acidulée.
Un assemblage qui rend au final un tout digne des BO des plus belles comédies musicales. Mais des BO uniquement.
Pour touche finale, programmez cela à 20h sous un soleil couchant…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire