mercredi 29 juillet 2009

"Music, Pictures & Coffee" - 19 Juillet - Disquaires


 
 
Après plusieurs heures d'attente, de rencontres incongrues, d'attente, encore et toujours, Mr Brown, venu de Bordeaux pour l'occasion se jette enfin dans les bras de ce public venu en masse (euh...si, si j'insiste,en masse ) en ce dimanche de juillet. Dur labeur que de mettre en place ce set, mais qui nous offrira de belles mélodies enjouées et ballades pop/folk , ainsi qu'un Mr Brown by Mr Brown pour la fin.


Johannes Hopfner [1er opus actuellement dans les bacs et en finale du festival des Vielles Charrues ] prend le relais.Voix très originale et particulière, rauque par moment, mélodieuse à d'autres, flirtant avec le risque des changements de tessitures. Le tout porté par une énergie fulgurante, et un jeu de guitare qui en seduira plus d'un ce soir là. Le phénomène folk se produira vendredi 31 juillet à la Bellevilloise !



Et enfin, le tant attendu, celui qui disparait a quelques minutes de passer sur la scène du Backstage, celui que vous verrez tous les lundis soirs au Truskel, ça y est ? vous avez trouvé? j'ai bien entendu nommé...Miggles Christ ! Nous tenons ici à remercier publiquement Nico Prat qui, en l'absence de l'ingénieur du son de la salle et après le passage de Yoyo pourtant lui même en études d'ingé son [ok, on pardonne c'est les vacances], su appuyer sur ON et mettre en route la sono apres 10 bonnes minutes ....congratulations Mr. Prat !




S'en suivit 5minutes de fou rire général dû à un nombre de decibels assez improbables, et la vision d'un Miggles tentant désespérement de fuir le plus loin possible de son micro. Des morceaux pour la plupart connus du fidèle public truskelien. Un lundi soir dans la salle bien connue de la rue Feydeau transferé aux Disquaires...


Suite a la demande générale ( à notre demande quoi, générale donc; non?!) il finit en beauté avec l'éternelle reprise "Friends of Mine" d'Adam Green, accompagné au micro de Yoyo, avec un énorme plantage d'accords au milieu (mais chhuuuttt personne n'a entendu!). Mais qu'est ce qu'on aime ca!

Miggles agrandit ses troupes avec Yoyo à la basse et Victoria ex-Cognacs Jays à la batterie dès septembre prochain; et ce après maintes et maintes répèts au fin fond de Meudon lorsque celles-ci ne sont pas annulées pour cause de flemingite aigue. Miggless (ou 3 s?! le nom est encore à déterminer officiellement) sera donc en concert à Londres le 11 septembre VS Brooklyn et The Agency, grosse soirée en perspective, réservez donc dès à présent vos billets d'Eurostar et la prochaine date sera le 25 septembre au Batofar, lors d'une soirée BPM.




Merci encore aux fidèles qui nous ont suivies dans le second volet de cette aventure qu'est "Le Regard du Sourd", et espèrons vous retrouver encore plus nombreux à la rentrée pour qui sait, un "Jamais deux sans trois" ?!

1 commentaire:

  1. Sorry Imissed it. Bon papier cela étant, j'y était...:-)
    "Travelling without moving".
    Thks.
    Alexis

    RépondreSupprimer