vendredi 15 mai 2009

[ Vendredi 1er Mai 2009 ] 1er Open Mic au Globo



Arrivées au globo,nous croisons tout d'abord trois des membres de 6noir, rencontre pour le moins innatendue mais fort sympathique.
Pour ta gouverne,toi lecteur encore inculte, 6noir est une formation toute récente de la scène parisienne, croisement des Joyce et des Dirty Jacket, qui, ce soir-là se produisit pour la première fois sous ce nouveau nom, mais que vous pourrez voir au complet au coté des Amok lors de leur première véritable scène le 25mai au Belushi’s.

Mais trêve de publicité, passons aux choses sérieuses.

Après une mise en ambiance prise en charge par Cyril Bodin, organisateur de ce premier open mic au globo et, accessoirement chanteur d’Amen Birdmen (si peu), le bal est ouvert par les Spark Shyver. Le grain de voix si particulier de Thomas dans un style blues rock envellope la salle.
Mais bientôt le devant de la scène est déserté et une masse humaine se bouscule alors autour du bar. Les petits chanceux arrivant à s’extirper de cette foule ressortent une coupe à la main. Notre infaillible instinct nous conduit donc à la conclusion que nous sommes en train de louper le quart d’heure d’open champagne !
Et n'ayant lieu que deux fois dans la soirée…
Nous tenons donc au nom de toutes les personnes présentes ce soir la, à présenter nos excuses aux artistes ayant eu le malheur de se produire durant ce court l’abs de temps…

Les micros sont ensuites pris d'assaut par les 6noir, et au fil de la soirée, les groupes se succèdent. Nous sentons la fin approcher. L’entrée du globo est devenue payante et déjà entrent les premiers adeptes de la boîte.
Les Spark Shyver se réapproprient la scène, bientôt rejoint par les Second Sex, les Lames
(en concert le mercredi 27 mai au backstage)
,ainsi que quelques personnes du public venu combler le vide scénique (si dieu en voit) de leurs grands gestes désordonnés ,ressemblant plus a une incantation religieuse pour la pluie en plein mois d'aout.(vous avez désormais l’identité des responsables du déreglement climatique de ce mois de mai. Sortez les armes !)
Les enceintes reprennent finalement possession des lieux, ce qui indiquent gentillement aux musiciens qu’ils doivent céder la place aux danseurs.

Nous retiendrons tout de meme de cette soirée quelques timides dans la salle n’ayant pas oser montrer leur talent d’artiste….les Getahead,un membre des Mister Soap, Jules Sitruk ….(loin de nous l’idée de dénoncer qui que se soit dans le but d’un linchage ultime,ce serait trop horrible)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire