mercredi 11 août 2010

[ Vendredi 6 Aout ] Plastiscines @ Festival Fnac Indétendances


Quatre jeunes filles « sous alimentées » pour les uns, mannequins aux interminables jambes pour les autres, tirées à quatre épingles, rock’n roll trop bien léchées…. Vous les aurez reconnu, c’est maintenant au tour des Plastiscines de montrer ce qu’elles ont dans le ventre !

Malheureusement…. Caloriquement parlant pas grand-chose, mais musicalement non plus.

Nous nous trouvons en pleine Barbie mania, et une seule aura échappé à la Blonde Attitude. Louise, bassiste, merci. (Pour ce qui est de la frange, ça, aucune n’aura su résister)


J’ai du mal à comprendre la raison pour laquelle Marine, guitariste, prend tant de plaisir à se rouler si souvent au sol…. ni pourquoi elle s’obstine à brasser autant d’air avec ses cheveux… Mais tout cela au grand ravissement des photographes ! Et ça, elles l’ont bien compris. C’est un magnifique spectacle pour les yeux, une énergie qui balaye tout sur son passage, et elles ont même mis au point quelques poses durant les morceaux, histoire qu’ils aient bien le temps de les prendre.

Entre désespoir et fascination, il est difficile de choisir.

Katty pourrait avoir un timbre de voix plutôt intéressant, mais pourquoi toujours terminer chacun de ses mots en laissant la note monter dans des hauteurs plus supportables pour une oreille humaine ??

Effet de style ? Perte de contrôle ?

Notons quand même cette phrase déjà devenue culte :

« Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes un groupe de rock’n roll ! », sans oublier le geste qui l’accompagne…

Et pour cet instant mémorable, Marine, c’est toi que nous remercions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire